Vous êtes ici
Accueil > Éthique > VOYAGES INSPIRANTS

VOYAGES INSPIRANTS

Article développement personnel

Une planète, 6 continents, 324 pays, un nombre incalculable de lieux à découvrir… Cela peut sembler effrayant, décourageant, on y perd la tête.

  • Par où commencer ?
  • Où aller ?
  • Que choisir ?

Avec cette nouvelle année qui arrive, attrapez l’occasion de vivre des expériences inédites aux quatre coins de la terre. Qu’est-ce qui vous inspire, de quoi avez-vous envie ?

Un voyage dans les dunes vertes et étendues de l’Irlande, ressource et méditation dans la Savane dans le sud de l’Afrique, randonnées entre palais, châteaux et régions sauvages au Portugal ?

Un besoin d’air

L’Irlande, une île qui vous écartera des chemins conventionnels des plages du sud surbondées de selfie-stick, des beignets sur-frits et des restaurants hors de prix.

Le retour aux terres ancestrales.

La Nature, besoin essentiel de l’homme, gagne le dessus. Sous un été doux, vous profiterez de randonnées dans le parc national du Killarney, ou de Wicklow située à seulement une dizaine de kilomètres de Dublin, de la formation volcanique située sur la côte d’Irlande du Nord appelé « La Chaussée des Géants », la beauté de la région du lac du Connemara….

Une destination qui en à dire et surtout à vous montrer.

Le mystère des univers féériques liée à la magie verte et étrange que les celtes affectionnent particulièrement.

Un besoin de magie

Sintra au Portugal. À seulement 45 min de Lisbonne en train, ce petit village est un lieu d’escapade qui vous transportera dans un monde de magie et qui vous emmènera dans l’univers des anciens palais et les châteaux fortifiés au milieu de forêts enchantées.

Mes conseils : voir le somptueux château de Sintra, également connu sous le nom de château des Maures, et marcher le long des murailles qui offre un magnifique panorama sur la région jusqu’à l’Océan Atlantique.

Ainsi que visiter le féerique et coloré Palais de Pena aux tons gris, jaune, rouge tout droit sorti d’un conte de fées.  Le centre historique rempli de petites ruelles et petite boutique, vous donnera l’occasion de goûter le fameux Ginja, liqueur de cerise souvent servi dans un petit verre en chocolat. Entourée d’une réserve naturelle, la région de Sintra offre des lieux au décor de fantasy pour des randonnées à cheval près des falaises et des plages, notamment vers Praia da Ursa, des balades sur des chemins similaires au conte du petit Poucet traversant forêts et paysages presque irréels. Un voyage simple et facile qui redonne une inspiration fantastique.

Un besoin de changement

Prêt pour une expérience unique, inédite et audacieuse dans le sud de l’Afrique ? Satori Africa, une agence de voyage expérientielle sud-africaine, offre des séjours personnalisés d’exception autour de l’épanouissement personnel en Afrique du Sud, au Mozambique, au Zimbabwe, en Zambie, au Botswana ou encore en Namibie. Le plus avec Satori ? Elle offre une manière de voyager différente qui s’adapte individuellement.

Cette agence recherche l’inspiration et le bien-être des voyageurs. Elle propose deux expériences de voyage : la première s’intitule « the wellness experience ». Cela signifie voyager avec le but d’un travail énergétique, de bien-être et de ressource profonde.

Avec cette expérience, vous avez la possibilité d’être au milieu des déserts rouges de la Namibie à faire du yoga, du reiki, travailler sur la thérapie alternative et autre technique de bien-être et relaxation dans des décors dont la beauté vous  coupera le souffle comme dans la nature sauvage du Mozambique, ou encore, près des Cascades Victoria au Zimbabwe.

La deuxième expérience est dite «  Epicurien expérience » ou encore l’expérience food&wine. Le principe est surtout de ne pas aller dans les grands restaurants ou « wine farm » recommandés par ‘trip advisor’ mais d’avoir une expérience intime et personnelle. Par exemple, à la place d’aller dans la « wine farm » en Afrique du Sud, vous passerez du temps avec le vigneron, mélangerez le vin avec lui, puis le testerez dans sa propre maison. Ou encore, vous n’irez pas vous asseoir à la table des clients communs au restaurant 5 étoiles, mais apprécierez un dîner avec le chef même, cuisinerez avec lui ou même irez au marché ou à la cueillette des ingrédients avec lui. Une inspiration à la découverte sensorielle de vos papilles et à la découverte du monde.


Émilie Mahè

Etudiante en école de communication internationale à Bruxelles, amoureuse du monde, à 20 ans à peine, Emilie  partage sa vie entre l’Europe et l’Afrique du Sud, elle a la passion du voyage et du développement personnel.

Pour la contacter : www. satoriafrica.co.za

Laisser un commentaire

Top