VIVRE EN CONSCIENCE

 

VIVRE EN CONSCIENCE,

UNE DÉFINITION DE L’ACTION SOLIDAIRE ET ÉTHIQUE ?

Nous entendons de plus en plus parler de conscience, de vivre en conscience. Cela est-il lié à ce mouvement émergent de l’économie éthique ?

La prise de conscience : comme si, auparavant, nous aurions été aveugles à quelque chose ?

Les événements de nos vies, notre nouvelle vision du monde grâce aux technologies de communication, nos expériences, les situations expérientielles vécues se sont alliées à l’empathie et à la compassion toujours grandissantes. Au lieu de nous faire peur et de nous donner envie de nous enfermer, elles nous aident à nous décoquiller l’esprit et à poser un regard différent sur notre façon de vivre.

Melissa de Valera est entrepreneuse sociale, fondatrice et directrice artistique de la marque en couture éthique TAKLA MAKAN. Elle a vécu près de 12 ans en Inde et nous explique comment elle est parvenue à prendre ce recul suffisant grâce au choc des cultures franco-indiennes.

 

 

Nathalie Mahè T.

Life&Corporate Coach certifiée par l'ICI, conceptrice de stages, animatrice sur  radio Clés de Vie, rédactrice du blog Booste ta vie, agis !. Cherche et étudie toutes les ressources qui permettent de rendre le monde meilleur. Accompagne les personnes vers l'épanouissement de leur identité, leur cheminement personnel et professionnel. Passionnée par la culture et le bonheur.

Une pensée sur “VIVRE EN CONSCIENCE

  • 9 mai 2017 à 19 h 59 min
    Permalink

    Merci pour le partage de cette expérience au travers de cet article…Il est vrai que c’est nettement mieux d’avoir connaissance d’un fait réel et d’un expérience vécue que de se tourner vers les articles purement théoriques et orienté vers des instructions parfois innclpréheosibmes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *