Stress – Comment gérer son stress – Luc Bodin

Comment gérer son stress avec le Dr Luc Bodin

La réponse au stress est aussi physique. Le stress déclenche une poussée d’une hormone appelée adrénaline qui affecte temporairement le système nerveux. Il est donc important de savoir comment gérer son stress.

Quels sont les signes de stress et Comment le stress affecte-t-il votre santé ? Ou encore le stress peut-il causer des symptômes physiques ? Quels sont les effets physiques d’une exposition à long terme à des situations stressantes ?

 

Luc Bodin nous partage dans cette émission « Comment gérer son stress « , son expérience et des réponses, des solutions, astuces ainsi que des conseils pour gérer son stress. Vous serez maintenant comment mieux gérer son stress.

Qu’est-ce que le stress et comment gérer son stress :

Le stress est la façon dont votre corps réagit à toute demande.

Cela peut être causé par de bonnes et de mauvaises expériences. Lorsque les gens se sentent stressés par quelque chose qui se passe autour d’eux, leur corps réagit en libérant des produits chimiques dans le sang.

Ces produits chimiques donnent aux gens plus d’énergie et de force, ce qui peut être une bonne chose si leur tension est causé par un danger physique.

Mais cela peut aussi être une mauvaise chose, si leur tension est en réponse à quelque chose d’émotionnel et qu’il n’y a pas de débouchés pour cette énergie et cette force supplémentaires.

Cette article partagera les différentes causes de tension, comment cette tension vous affecte, la différence entre le stress «bon» ou «positif» et le stress «mauvais» ou «négatif», et quelques faits communs sur la façon dont cette tension affecte les gens aujourd’hui.

Les différents type de stress :

Beaucoup de choses différentes peuvent causer de la tension – du physique (comme la peur de quelque chose de dangereux) à l’émotionnel (par exemple, s’inquiéter de votre famille ou de votre travail.)

Identifier ce qui peut vous causer de la tension est souvent la première étape. Certaines des sources de tension les plus courantes sont :

Stress de survie

Vous avez peut-être déjà entendu l’expression «combattre ou fuir».

C’est une réponse commune au danger chez tous les humains et tous les animaux. Lorsque vous avez peur que quelqu’un ou quelque chose vous blesse physiquement, votre corps réagit naturellement. Votre corps réagit avec une explosion d’énergie afin que vous puissiez mieux survivre à la situation dangereuse (combattre) ou vous échapper tous ensemble (fuite).

C’est un stress de survie. Cependant on ne se fait plus courir après par des dinosaures. Il est donc intéressant de savoir comment gérer son stress, pour limiter des tensions inutiles.

Stress interne

Vous est-il déjà arrivé de vous inquiéter de choses pour lesquelles vous ne pouvez rien faire ou vous inquiéter sans raison?

C’est une tension interne et c’est l’un des types de stress les plus importants à comprendre et à savoir comment gérer ce stress. La tension interne est lorsque les gens se stressent.

Cela arrive souvent lorsque nous nous inquiétons de choses que nous ne pouvons pas contrôler ou que nous mettons dans des situations dont nous savons qu’elles nous causeront de la tension.

Certaines personnes deviennent dépendantes du genre de style de vie hâtif, tendu, qui résulte de la tension. Ils recherchent même des situations stressantes et ressentent une tension à propos de choses qui ne sont pas stressantes.

La encore savoir comment gérer son stress réduit les stress internes.

Stress environnemental

Il s’agit d’une réaction aux situations qui vous entourent et qui causent une tension, comme le bruit, le surpeuplement et la pression du travail ou de la famille.

Identifier ces tension environnementales et apprendre à les éviter ou à gérer ces tensions, vous aidera à réduire votre niveau de tension. (Voir comment combattre aussi l’auto sabotage)

Fatigue et surmenage

Ce type de tension s’accumule sur une longue période et peut avoir des conséquences néfastes sur votre corps. (Voir comment remonter son niveau d’énergie)

La cause peut être le fait de travailler trop ou sans limite à votre travail, à l’école ou à la maison.

Cela peut aussi être causé par le fait de ne pas savoir comment bien gérer son temps.

Ou encore de prendre le temps pour se reposer et se détendre. (Voir comment se détendre et combattre la fatigue)

Il s’agit d’un des types de stress les plus difficiles à éviter. Beaucoup de gens pensent que c’est hors de leur contrôle.

Vous pouvez compléter cette émission avec les formation du Dr Luc Bodin

Catalogue de formation :
https://goo.gl/ae5hL7

En pack de 10 modules
https://goo.gl/A3f6Jv

Des Centaines de Vidéos de Développement Personnel réalisées par des professionnels du développement personnel, mises gratuitement à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *