RÉUSSIR EN ENTREPRISE

Se sentir bien pour réussir en entreprise.

Réussir en entreprise n’est pas uniquement  une question de compétences.

L’aspect psychologique et votre façon de considérer le travail importent énormément.

C’est pourquoi des notions comme l’optimisme, la joie de vivre, l’entraide, l’empathie et le bonheur au quotidien favorisent le succès au travail et participent à la prospérité d’une entreprise.

L’optimisme en entreprise

Selon les individus, la réussite au travail prend différents visages : pour certains, ce sera gagner de l’argent, avoir une certaine notoriété, avoir des biens personnels de valeur, satisfaire les besoins de sa famille.

Chacun a sa conception de la réussite en entreprise, en rapport direct avec ses valeurs, son éducation, le milieu dans lequel il évolue.

Mais s’il y a un point sur lequel tout le monde est d’accord, c’est la notion de bien-être au travail.

C’est comme si vous alignez votre moi profond, vos convictions, vos valeurs, vos actes et la ligne directrice de l’entreprise.

Oui, je l’affirme d’ores et déjà, il est possible d’être heureux et de se sentir bien en entreprise.

C’est d’ailleurs grâce à cet état d’esprit que vous développerez tous vos talents et que vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Relation entre optimisme et réussite

Dans le milieu du travail plus particulièrement, être optimiste n’est pas toujours et tous les jours facile car cela demande de gérer nos peurs, notre moi intérieur, nos échecs, nos expériences et nos doutes.

Même si notre capacité à être heureux est conditionnée à hauteur de 50% par nos gènes, les aléas de la vie professionnelle (et personnelle) participent pour 30 à 40% sur ce que nous vivons.

Mais, une chose est sûre, tout le monde a les cartes en main pour être heureux, pour être optimiste et réussir, encore faut-il pouvoir poser un regard bienveillant sur la vie, sur son travail et sur les personnes avec nous évoluons.

Pour réussir et obtenir des résultats dans votre travail, vous devez apprendre à mener à bien vos projets tout en éprouvant du plaisir en les exécutant.

Il n’y a pas besoin de vous battre, il suffit de formuler ce que vous désirez pour que votre cerveau mette toutes ses capacités pour vous aider à obtenir ce que vous voulez.

En résumé, avoir une vision optimiste dans votre travail, avoir des objectifs réalisables et les concrétiser pas à pas tout en profitant du moment présent est la meilleure chose pour réussir.

Pourquoi les optimistes réussissent ?

Cela tient en un principe simple : ils ont confiance en eux.

Même après un échec, les optimistes savent qu’il faut se relever et avancer.

Des problèmes surviennent tous les jours et c’est la confiance en soi qui sera le véritable moteur pour appréhender els échecs, les hauts et les bas et transformer tout ceci en succès

Avoir de petits projets ou de petites attentes ne vous mènera rarement à la réussite et à l’épanouissement.

Avec la confiance en soi, vous allez être capable de vous attaquer à des sujets plus importants, à voir les choses en grand.

En étant optimiste, vous rayonnez et inspirez les autres, vous leur donnez envie de vous faire confiance, de faire toujours plus, de déployer davantage d’énergie dans chaque action.

Apprenez dès à présent à avoir confiance en vous, à croire en vos capacités, apprenez à voir le verre à moitié plein.

En projetant du positif autour du vous, vous recevrez du positif, c’est inévitable.

Et le succès et la réussite seront au rendez-vous, croyez-moi !

Jean-philippe Ackermann

Auteur, Coach, Conférencier Auteur du livre : "J'AI DECIDE D'ETRE HEUREUX"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *