Vous êtes ici
Accueil > Inspiration > PENSÉES VAGABONDES

PENSÉES VAGABONDES

Inspiration-pensées vagabondes
Qu’avez-vous récolté durant l’été? 

Je ne sais pas pour vous mais dans mon cas, le mois de septembre a souvent un effet d’abondance d’énergie sur moi suite aux plaisirs apportés par les mois d’été.

C’est comme si la vie me donnait l’opportunité de repartir sur de bonnes bases.

Lorsque je pense à la rentrée, je pense à un cycle de démarrage qui revient après un temps de ressourcement – D’ailleurs je reste avec l’impression que l’année commence avec l’entrée scolaire…c’est intriguant comment le cerveau sélectionne les informations de nos souvenirs d’enfance entre autre il y a ceux reliés au plaisir de connaitre du nouveau avec l’occasion de laisser derrière ce qui n’est plus utile à mon développement après avoir joué et vider l’esprit tout l’été.

Septembre est un magnifique temps de récolte!  Avez-vous pris un moment pour récupérer afin de mieux recommencer?

Qu’avez-vous récolté durant l’été?
  • Un plein d’énergie?
  • De nouvelles rencontres?
  • Des moments de réflexion avec vous-même?
  • Du temps en abondance?
  • Des connaissances?
  • Des revenus?
  • Une clarté d’esprit?
  • Un alignement Mental-Physique-Émotionnel?
  • Une meilleure santé?
  • Des idées à développer?
  • Allez-y continuez cette liste spontanément

Vous êtes maintenant en mesure de connaitre vos points forts. Un plan d’action en rapport avec ce que vous désirez réaliser (But, objectif, projet) est une prochaine étape importante. Qu’avez-vous envie d’améliorer ou de créer?


“Il y a autant de générosité à recevoir qu’à donner.”   Julien Green


RECEVEZ CE QUE VOUS AVEZ SEMÉ PLUS D’UNE FOIS DANS L’ANNÉE

Selon ma perception, il y a des moments de changement qui reviennent en boucle à chaque année nous amenant à réfléchir sur un nouveau départ tel que: Le jour de l’an (Janvier), l’anniversaire de naissance (selon votre date) et le retour au travail après un temps de ressourcement (Septembre pour plusieurs)

C’est un simple partage selon mon vécu que je vous transmets car vous avez vos propres perceptions sur le sujet j’en suis certaine.  Communiquez avec moi si vous avez envie d’en discuter!

Maintenant vous êtes la seule personne à savoir ce que vous vivez présentement. Quel facteurs vous ont-ils influencés positivement, qui peuvent vous aider à mieux vivre le stress, les imprévus et autres éléments qui se retrouveront dans le prochain chemin déjà fréquenté pour certain parmi vous.

Si vous ressentez ce besoin de partager ou encore de propager la bonne nouvelle que vous êtes prêt pour la rentrée, pensez à vous tout comme aux autres et allez-y avec cœur.

L’équilibre c’est la vie!

Au juste, qu’est-ce que vous aimeriez vivre d’ici le prochain cycle du 1er janvier 2017?


Il y a une expression qui dit : « On récolte ce que l’on sème »

Marie-France Nault
Coach professionnel Conférencière et Formatrice
http://www.sphere-coaching.com

Laisser un commentaire

Top