Vous êtes ici
Accueil > Santé > LE DANGER DES RAYONNEMENTS ÉLECTROMAGNÉTIQUES

LE DANGER DES RAYONNEMENTS ÉLECTROMAGNÉTIQUES

Onde electromagnetique

Avec la prolifération des téléphones cellulaires, Internet sans fil et les appareils électroniques personnels, les effets néfastes des rayonnements électromagnétiques sont une grande préoccupation.

Comme la discussion entourant les dangers des champs électromagnétiques (CEM) est devenue d’actualité, le neuroscientifique Dr Olle Johansson a présenté des preuves de sa propre recherche et la recherche de ses pairs sur les effets physiques et mentaux de CEM.

LE PROBLÈME AVEC LE RAYONNEMENT ÉLECTROMAGNÉTIQUE

Dr. Johansson, qui est professeur au célèbre Institut Karolinska de Stockholm, en Suède, a récemment parlé devant un public de professionnels de la santé et les médecins lors d’un séminaire sur l’environnement en matière de santé à Barcelone. Il a ouvert sa conférence en allant sur les effets sanitaires négatifs connus des CEM, qui comprennent:

  • Hypersensibilité aux CEM
  • Augmentation des allergies et des symptômes d’allergie
  • Lien potentiel à certains cancers
  • La réduction de l’efficacité de certains médicaments
  • Dégâts d’irradiation
  • Fragmentation de l’ADN à long terme

Dr. Johansson a également discuté des lacunes logiques de ceux qui croient les CÉM sont inoffensifs, comme l’idée que l’ électro-hypersensibilité est en fait juste une psychose alimentée de façon médiatique.

Dr Johansson souligne les études utilisant des sujets d’essai comme des rats. [1 ] Ces études ont montré que les CEM ont un effet mesurable et ne sont pas seulement psychosomatique.

La preuve présentée par le Dr Johansson suggère l’exposition aux CEM, qui sont créés par des appareils électroniques, a des effets cumulatifs à long terme qui vont jusqu’à changer notre ADN.

Dr. Johansson soutient que la seule façon de réduire ces effets négatifs est de faire des changements majeurs de la société, comme ne plus laisser les enfants de moins de 16 ans (qui peuvent être plus sensibles aux champs électromagnétiques, selon la recherche) utiliser des téléphones cellulaires sauf pour les appels d’urgence. Dr. Johansson note que tout changement majeur va prendre du temps, mais il est déterminé à continuer à présenter les résultats de ses recherches en vue d’encourager ce changement.

QUELLES SONT LES SOLUTIONS
  1. Débranchez les appareils

Outre le gaspillage d’énergie, l’électronique lorsqu’il est branché émet des ondes. Cafetière, sèche-cheveux, micro-ondes, imprimante, ordinateur, etc …, si vous ne l’utilisez pas, économiser de l’énergie et freiner les dommages que vous pouvez faire sur vous.

  1. Risques avec les ordinateurs portables et Tablettes

Le chargement sur le canapé de votre ordinateur portable peut sembler pratique, mais il n’est pas recommandé. Les ordinateurs portables émettent des fréquence plus fortes lorsqu’il est branché et en charge, donc travailler loin de son chargeur et éviter d’utiliser l’ordinateur sur vos genoux. Chaque fois que possible, s’efforcer d’éviter de travailler directement sur un ordinateur portable en branchant un clavier secondaire et une souris pour aider à réduire votre exposition. Le même problème se pose pour les tablettes.

  1. Votre chambre est un sanctuaire

Gardez votre chambre à coucher clairement que de nombreuses commodités électriques que possible. Ne laissez jamais votre ordinateur portable autour de votre zone de couchage; Posez le à pus de 2 mètre de votre tête, les ondes EMF peuvent interférer avec votre sommeil et inhiber vos habitudes de régénération durant la nuit.

  1. Evitez d’installer une connexion Wi-Fi dans votre maison

En Octobre 2007, le gouvernement allemand a informé sa population d’éviter d’utiliser le wi-fi en raison du risque possible pour la santé qu’ils posent. En effet, les Wi-Fi émettent un rayonnement électromagnétique, même quand ils ne sont pas en cours d’utilisation, utiliser plutôt des connexions par câble.

  1. Utiliser des écouteurs de téléphone

Lors de l’utilisation d’un téléphone cellulaire, utilisez le haut-parleur ou le casque. Ne pas utiliser un casque sans fil Bluetooth combiné avec le téléphone, il peut même dépasser les limites actuelles de sécurité insuffisantes.

  1. Ne portez pas votre téléphone comme un Beeper

Un meilleur endroit pour votre téléphone est dans votre sac à dos, sac à main ou porte-documents; Le rayonnement électromagnétique diminue rapidement au-delà de 1 mètre, ce qui en fait une option plus sûre.

Y A T’IL D’AUTRES SOLUTIONS QUI NE ME LIMITENT PAS ?

En effet, les solutions proposées précédemment ne sont pas toutes compatibles avec notre vie quotidienne et nécessitent un changement radical de notre mode d’organisation de vie et de confort.

Donc oui, il existe aussi des solutions qui vous permettent de vous protéger efficacement en apposant par exemple une pastille ou pyramide de carbone fullerènes sur vos appareils électronique ou de porter un pendentif qui vous protège en partie des ondes.

Ce carbone très rare a la particularité de protéger des ondes en transformant le champ de torsion de celles-ci.

Cette particularité de ce carbone fut découvert en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de chimie en 1996.

J’ai moi même fait l’acquisition de ces produits pour garantir  une meilleure protection à ma famille et à moi- même.

L’interview ci-dessous vous présente d’ailleurs cette technologie, qui je pense va prendre plus d’ampleur.


Discours de Mme Ségolène ROYAL Le 9 juin 2016

Les ondes électromagnétiques

Je souhaite également réduire les expositions aux ondes électromagnétiques, notamment des populations les plus vulnérables comme les enfants, selon un principe de sobriété. Il est important de rappeler que des gestes simples, tel que le recours à une oreillette lorsque l’on téléphone, et le fait de privilégier l’acquisition de téléphones portables affichant les niveaux les plus faibles (DAS) permettent d’éviter des surexpositions inutiles. Plusieurs décrets d’application de la loi sur la sobriété des ondes, portée par la députée Laurence Abeille, seront publiés dès cet été afin d’améliorer la transparence de l’information des maires, des habitants en amont de l’implantation d’antennes relais, mais aussi afin de mieux informer les consommateurs de l’exposition des équipements radioélectriques utilisés près du corps (téléphones portables, tablettes, objets connectés…).

Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2016-06-09_-_Discours_Colloque_WECF_Perturbateurs_endocriniens.pdf

Alexandre Fournier
Coach professionnel spécialisé dans le domaine de la confiance en soi, de l'estime de soi et de la prise de parole en public. Créateur des sites www.trouverleboncoach.com, www.radiocldevie.com et www.magcledevie.com il a pour chemin de vie de promouvoir au plus grand nombre les savoirs et connaissances de grand nom du développement personnel afin d’apporter les clés qui permettront d’ouvrir ou de découvrir des portes qui jusqu’à présent pouvaient semblées inaccessibles. De par la radio et le magazine qu’il à créé en 2016, il offre à des milliers de personnes en soif d’évolution personnel de pouvoir étancher leur soif. Entouré de dizaines de spécialistes des domaines liés au bien être et à l’épanouissement personnel il a à cœur de faire la promotion des personnes qui souhaitent partager leur savoir faire et le savoir être. Déjà des centaines d’émissions, d’articles de vidéos ont été ainsi diffusés pour le plus grand plaisir des personnes qui souhaitent vivre mieux.

Laisser un commentaire

Top