Festival de l’école de la vie

Pourquoi un festival de l’école de la vie ? Pourquoi des écoles alternatives ?

Nous savons que, bien souvent, les écoles alternatives à celles de l’Education Nationale sont à l’initiative de citoyens, de personnes qui souhaitent voir les enfants s’épanouir à l’école grâce à des méthodes et pédagogie différentes et adaptées à l’enfant et au jeune. Cela dans le but de faire en sorte qu’ils deviennent des adultes heureux et responsables, maitres de leurs choix et de leur vie.

Julien Peron a crée le FestivaL de l’Ecole de la Vie, un peu à son insu. Du fait de son propre parcours un peu douloureux d’écolier, il a eu l’envie de fonder l’Ecole de la vie, un lieu d’apprentissage de l’enfant en lien avec la Nature, la permaculture, la créativité et les enseignements d’épanouissement culturels et d’être. Il en parlé autour de lui et des milliers de personnes se sont fédérées à ce projet.

Ecoutons son parcours, ses motivations et notez la date du prochain festival de l’Ecole de la Vie à Montpellier, 3ème édition du festival pour l’école de la vie du 22 au 24 septembre 2017 au château de Flaugergues à Montpellier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *